█ Another Chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 PREMIER "COURS" || Les moldus... pour vous, c'est ? [Tous les inscrits]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

« Serenity T. Willow »
TRUTH
℘rofessor of muggle ςtudies
Serenity T. Willow
Messages : 51
Age : 28 ans
Camp : Je ne veux plus en entendre parler !
Orientation : Asexuelle ^^
Et ton coeur ? : Aussi nerveux que moi
Date d'inscription : 16/08/2011


Matricule de Sorcier
Parchemin
:
Patronus & Epouvantard: Serval ♣ Francis qui lui retire son fils etc...

PREMIER "COURS" || Les moldus... pour vous, c'est ? [Tous les inscrits] Empty
MessageSujet: PREMIER "COURS" || Les moldus... pour vous, c'est ? [Tous les inscrits]   PREMIER "COURS" || Les moldus... pour vous, c'est ? [Tous les inscrits] Icon_minitimeVen 30 Sep - 20:09


PREMIER "COURS" || Les moldus... pour vous, c'est ? [Tous les inscrits] Tumblr_lq017pfBpO1qda4cuo1_500
Kids aren't patient, so I am not


Oh elle imaginait déjà le Professeur McGonagall venir avec des airs étonnés et révoltés une fois qu'elle aurait eu vent de ce "premier cours". Certainement que la jeune prof se ferait tirer les oreilles et qu'elles siffleraient encore longtemps après ça mais elle s'en fichait un peu pour tout avouer. Serenity ne voulait pas tomber sur ses élèves surtout avec une matière qui pouvait être présentée d'une façon si agréable et différente des autres cours, alors pourquoi faire quelque chose de triste et magistral ? Puis, comme on l'a dit, Serenity était un jeune professeur, venant d'arriver à Poudlard, si elle voulait trouver sa place, autant qu'elle s'approprie pleinement la matière et utilise ses méthodes d'enseignement.

Le premier cours, donc, allait être très léger. Elle donnerait à ses élèves deux sujets à traiter et leur donnerait un livre moldu à choisir, le temps qu'elle trouve elle-même d'autres moyens pour faire découvrir certaines choses moldues. Autant commencer par des choses amusantes !
Serenity pensait un peu trop à ses élèves comme à des futurs Dylan est serait donc un peu trop laxiste certainement mais elle s'imaginait que ça irait bien néanmoins. D'un coup de baguette, elle distribua sur les tables les deux sujets de devoir et alla s'asseoir sur son bureau, balançant des jambes en lisant un livre et croquant une pomme : l'image banale de l'institutrice moldue en Amérique paraissait-il selon ses amies. Elle roula des yeux en y pensant.

La jeune femme n'accorda que très peu d'attention à l'heure, ni même au fait que certains élèves entraient peut-être dans la salle. Le cours était censé commencer à onze heures et quand elle regarda sa montre, il y était pratiquement. Sa même montre qui était légèrement en retard... La sorcière frappa sa joue en pensant à ça et leva les yeux de son livre avec un sourire, donnant l'air que tout était parfaitement normal, que c'était fait exprès. Oui, en gros, qu'elle avait fait exprès d'être ailleurs... Bah tiens !
Elle posa son livre sur le bureau mais n'en descendit pas, elle se mordit les lèvres en regardant la salle se remplir mais voyant clairement les effectifs manquants.

Serenity :
« BON ! Je ne vais pas me fatiguer à faire l'appel, tant pis pour les retardataires comme les absents. Je ne les noterai pas mais... »
ils seront bien embarrassés pour la suite ! « Commençons ! Tout d'abord, je me présente : je suis le Professeur Serenity Willow. Je vous mets au défi de commenter mon prénom, je suis gentille mais j'ai mauvais caractère quand même. J'ose espérer que vous savez de quoi je suis le Professeur et si vous voulez savoir pourquoi j'enseigne cette matière, je vais vous répondre "pourquoi pas ?" Vous devez le savoir, je suis nouvelle ici, donc j'attends un bon accueil... Pourquoi pas une bonne année ? »
Serenity sourit alors que dans son dos, sur un tableau déplaçable s'inscrivait son prénom et nom, la matière, l'étage de la salle avec une mention "(pour les têtes en l'air)" et le fait qu'elle soit nouvelle. Elle se leva pour se balader dans les rangs en regardant chacun des élèves.

Serenity :
« Ensuite, je suis un peu tête de linotte moi aussi, donc nous allons faire une première chose qui est courante dans les écoles moldues. Vous allez prendre une feuille blanche qu'il y a sur votre bureau et la plier pour en faire une pancarte avec votre prénom et nom. »
elle hocha la tête en gesticulant des bras « Une fois que ce sera fait, vous avez pu voir que des sujets ont été posés sur vos tables. Ce sont des devoirs. Je vous demande d'en choisir qu'un seul et de le compléter, ce sera à faire en-dehors de ce cours... Je ne vais pas vous garder longtemps. J'attends juste que vous finissiez vos pancartes en vous serez libres. QUOIQUE ! »
Elle se hissa sur un des bureaux avec une pile de feuilles dans les mains qu'elle venait de faire voler jusqu'à ses mains. Avec un air de lutin satisfait, elle les regarda tous de sa hauteur.

Serenity :
« Je dois d'abord vous informer d'un projet monter par moi-même et quelques-uns de mes collègues. Il n'a pas été facile de convaincre la McG-- Hum, le Professeur McGonagall mais, "rien est impossible, seules les limites de nos esprits définissent certaines choses comme inconcevables". C'est d'un auteur moldu, Marc Levy. Donc, pour revenir à mon sujet : une sortie dans le Londres Moldu - et d'autres coins, si j'arrive à les convaincre - sera prévue pour Novembre. Voici une feuille d'autorisation, vous devez en informer vos parents bien-sûr, ce SI vous souhaitez y participer. Il s'agit de détendre tout le monde après l'attaque des serpents dès le début et permettre aux élèves d'oublier... les évènements de l'an passé. Elle est donc vivement recommandée. Les élèves ne participant pas à mon cours y vont aussi, ce n'est pas réservé à vous. Il est cepandant possible que je le rallonge pour vous pour mon cours. On en reparlera, prenez ce papier et filez tous hors de ma vue ! Ne vous faites pas prendre pas votre directrice et travaillez votre devoir pour le prochain cours ! »
Elle ajouta un "ouste, du vent" avec un rire et les chassa pratiquement de la salle - une fois descendu de la table - pour ceux qui traînaient un peu une fois la distribution d'autorisation faite.

Vous comprenez pourquoi Minerva allait certainement lui tomber dessus ?

Devoirs : Les sujets au choix


Sujet 1 : A l'aide éventuellement de "Vie domestique et habitudes sociales des Moldus britanniques" de Wilhelm Wigworthy, choisissez un objet ou quoique ce soit qui représente pour vous le monde moldu et présentez-le, discutez à son sujet. Expliquez pourquoi cette chose vous intéresse. Il s'agit de votre représentation du monde moldu.

Sujet 2 : Imaginez votre vie en tant que moldu. Vous ne savez encore peut-être pas grand-chose du monde moldu mais tentez d'imaginer votre vie quotidienne, scolaire et familiale sans magie. Que feriez-vous pour faire ce que vous faites d'habitude. Qui seriez-vous ? Il s'agit de votre représentation du monde moldu, comment vous l'imaginez.

A me rendre à la suite de ce post avant le 22 Octobre ;)
Bon courage !



Dernière édition par Serenity T. Willow le Mar 18 Oct - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

« Florian Z. Shadow »
GREEN ♣ YELLOW
not what u think but what u don't want
Florian Z. Shadow
Messages : 87
Age : 18 années
Camp : ...ing
Ta Baguette : T'en fais pas, elle ne te pointe pas encore !
PREMIER "COURS" || Les moldus... pour vous, c'est ? [Tous les inscrits] Th_tumblr_l8lt5eQVL81qzde9lo1_500
Orientation : Plutôt Nord
Et ton coeur ? : Il est à droite
Date d'inscription : 26/12/2010
Localisation : Pile là où il ne faut pas - Roger


Matricule de Sorcier
Parchemin
:
Patronus & Epouvantard:

PREMIER "COURS" || Les moldus... pour vous, c'est ? [Tous les inscrits] Empty
MessageSujet: Re: PREMIER "COURS" || Les moldus... pour vous, c'est ? [Tous les inscrits]   PREMIER "COURS" || Les moldus... pour vous, c'est ? [Tous les inscrits] Icon_minitimeSam 1 Oct - 12:09


Devoir de Shadow Florian


Choix du sujet : Sujet 2 : Imaginez votre vie en tant que moldu. Vous ne savez encore peut-être pas grand-chose du monde moldu mais tentez d'imaginer votre vie quotidienne, scolaire et familiale sans magie. Que feriez-vous pour faire ce que vous faites d'habitude. Qui seriez-vous ? Il s'agit de votre représentation du monde moldu, comment vous l'imaginez.


[ PS : Je dis ça comme ça, avant de commencer, mais Professeur... Les feuilles à papier des moldus ne sont vraiment, vraiment, vraiment pas pratiques pour les plumes. On vend des stylos à Pré-au-lard ou ça attendra la sortie à Londres ? ]

La vie à la moldue de Florian Shadow ; 1
Comme j'aime parler mais pas raconter ma vie passée, raconter une vie qui aurait pu m'appartenir me convient. Ce sera l'occasion de raconter sa vie sans que ça le soit. Juste parfait pour moi, ça me donne l'occasion de le faire enfin.
Si j'étais un moldu donc... Dans ces prochaines lignes, je ne parlerais pas au conditionnel mais au présent.

Je suis Florian Zachary Raphaël Shadow et je vis dans une banlieue de Londres plutôt chic. Tous mes voisins sont assez coincés et leurs enfants me cassent les oreilles avec leur trottinettes et leurs cris. Il est huit heures et on est Samedi. Je jure de tuer ces gamins un jour ! Ce n'est pas parce que Papa est procureur et Maman avocate que tout leur est permis. D'ailleurs, mon père est un Professeur-Chercheur à Harvard et ma mère était une actrice hors paire. Elle a arrêté sa carrière pour ses enfants mais aussi pour se dédier à des associations caritatives dont elle est soit présidente soit un actif membre.
Ce ne sont pas mes vrais parents mais c'est tout comme et j'en ai généralement ma claque quand les gens s'attristent à ce sujet : je suis heureux. Enfin pas plus qu'un autre, j'ai une vie normale. Puis ainsi, j'ai plein de frères. Je ne sais plus ce que faisaient mes vrais parents, j'étais trop jeune pour réellement m'en préoccuper et comme ma vie avec les Shadows me convient, ma mémoire a tassé tout souvenir distinct d'eux. Il me reste un film d'eux, ma petite sœur et moi, avec quelques photos repêchées à notre ancienne maison.

Bref, donc je parlais de tuer ces gamins. Écoutez, c'est le week-end, on n'a pas cours ! Pour une fois que je peux échapper au lycée, je tiens à faire ma grasse matinée... En parlant du lycée, j'avoue ne pas être un élève exemplaire. J'embête élèves comme professeurs. J'y vais en moto et je résiste encore à la tentation d'emboutir la voiture de mon professeur de Chimie. Il en a après moi depuis que j'ai mélangé deux ingrédients qu'il nous avait interdit de mélanger. Malheureusement, j'ai été trop adroit et n'en ait renversé nulle part, impossible donc de déclencher un feu avec un élément x, y ou z. Vraiment dommage... Cela aurait valu le détour.
Alors comme je n'ai pas l'immense plaisir d'aller en cours - veuillez noter mes sarcasmes, professeur de Sociologie - ni le droit de pioncer un bon coup, je me consacrerai à la musique. Mes frères et moi formons un groupe et il nous arrive de nous représenter dans des petites salles. Rien de très sérieux mais au lycée, on a attiré le respect de notre public. Et des filles, avouons-le. Donc on ira certainement répéter ensemble dans le garage, ouvert, pour casser les oreilles de tout le voisinage et se venger de leurs bambins. Peut-être Roxane, après avoir prit ses médicaments, viendra nous écouter et compléter nos paroles parfois mal tournées. Roxane, c'est ma petite sœur malade et fragile, bien qu'elle s'entête souvent à dire le contraire. Elle voit souvent un médecin pour son cœur et ses poumons, puis les prises de sang sont nombreuses pour vérifier ses carences. Elle me massacre la main pendant la prise de sang, je crois qu'elle n'a pas si mal et peur, elle doit faire ça juste par envie de me tuer les doigts et la paume. Sale gosse va (pardon M'dame).

Mon ambition dans la vie ? Je ne sais pas trop. Soit je me bouge et devient médecin ou laborantin, soit je vis la vie de rock star. Hey, laissez-moi rêver madame.

Sources utilisées : Connaissances et expériences personnelles, Encyclopédie des Mots Moldus, La vie de Rock Star et un bon vieux disque de U2 pour l'ambiance.


Revenir en haut Aller en bas
https://anotherchance.forumactif.com/t135-florian-shadow-life-sucks-and-then-you-die https://anotherchance.forumactif.com/t138-florian-you-believed-heaven-hell-were-different
 

PREMIER "COURS" || Les moldus... pour vous, c'est ? [Tous les inscrits]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
█ Another Chance :: 
POUDLARD
 :: █ Le Chateau :: ▀ 6ème étage :: ▀ Cours d'Etudes des Moldus
-
Sauter vers: