█ Another Chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 As simple As the wind takes the feelings [ PV. G.W. ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

« Invité »
Invité


As simple As the wind takes the feelings [ PV. G.W. ] Empty
MessageSujet: As simple As the wind takes the feelings [ PV. G.W. ]   As simple As the wind takes the feelings [ PV. G.W. ] Icon_minitimeMar 2 Aoû - 12:25


As simple As the wind takes the feelings [ PV. G.W. ] 416790Sanstitre2
As Simple As The Wind Takes The Feelings


    L’amour, c’est comme du mercure dans la main. Garde la ouverte, il te restera dans la paume. Resserre ton étreinte, et il te filera entre les doigts.
    DOROTHY PARKER


    Le Lac était désert. Normal après tout, qui oserait s’aventurer dehors les onze coups du soir passés ? Une fraiche brise parcourait les arbres qui entouraient le point d’eau, et la lune brillait haut dans le ciel. De loin, le château ressemblait à une bâtisse sombre, emplie de bougies qui brillaient de milles feux. Comment le savais-je ? C'est-à-dire que du lieu où je me trouvais en ce moment même, la vue était limite panoramique. Je savais que je n’avais pas le droit de me trouver dehors une fois le couvre feu passé. Mais autant que je m’en souvienne, jusqu’à ce jour, je n’avais jamais respecté les règlements, alors pourquoi ça changerai aujourd’hui ? Ne disait-on pas après tout que les bonnes habitudes étaient difficiles à perdre ? D’un geste las, je remis mes lunettes en place, et pris place sur un rocher près du lac (HRPG : Attention à ne pas le pousser Ginny U_u ) . L’eau claire reflétait l’image du ciel, comme l’aurait fait la grande salle en pareil instant. Une créature traversa le ciel, avant de le refaire plonger dans son calme habituel. Imaginez. Imaginez en regardant le ciel qu’à travers le monde entier, en ce moment précis, des milliers de personnes fixent le même paysage, ou la même étoile qui brille plus que les autres.


    Mais ce n’était pas à ça que je pensais en fixant cette étoile. De toutes les choses qui m’étaient arrivées, ou plutôt, que j’avais causé, il y en avait une que je regrettais amèrement. Ginny. Elle n’a jamais admis, et n’admettra peut être jamais que notre séparation était pour le bien de tout le monde. En quelques sortes, j’avais voulu qu’elle me haïsse. Qu’elle me haïsse suffisamment pour ne pas souffrir de ma disparition. Du moins, je le pensais. Je ne me pardonnerais jamais la lueur triste et haineuse que j’ai descellée dans son regard ce jour là. Comment son sourire s’était figé, comme ses traits s’étaient crispés. Comment j’ai été à l’origine des larmes qu’elle a versé. Ce jour là, j’ai remis en question ma culpabilité, pour me confirmer que c’était pour son bien. Aujourd’hui, j’en doute, parce que je n’ai pas disparu comme je le devais, parce que je suis encore là. Mais pourquoi donc ? Tant de choses auraient été plus simple si le destin m’avait fait fuir loin d’eux. Eux qui ont combattu pour moi. En ce moment précis, je me hais.


    Je pris une pierre par terre, avant de la jeter de toutes mes forces dans le lac, elle rebondit trois fois avant de sombrer. Comme j’aurais aimé sombrer comme la pierre. Je n’oublierais jamais comment l’été dernier elle a défendu Drago Malfoy à corps et à cris. Lui, qu’elle a détesté comme nous pendant des années. Lui qui l’a humilié, son protégé ? Le ferait-elle simplement pour me blesser, ou alors le pense-t-elle vraiment ? En tout cas, qu’elle l’ai fait exprès ou pas, elle a eu le résultat escompté, m’ahurir. Je n’arrive toujours pas à comprendre : Pourquoi ? Un Malfoy en plus ! C’est la meilleure ! Comme si il lui avait sauvé la vie d’un journal parlant, comme si il l’avait sortie de la chambre des secrets, comme si c’était lui qui l’avait protégé. Non. Il a été à l’origine de ses malheurs, mais elle le défend…Alors qu’elle me déteste. Injustice. Il commençait à faire sincèrement froid, mais ma rage ne laissa passer aucun courant d’air. Mais malgré tout ce qu’elle avait fait, je continuais de l’adorer…Après tout, c’est Ginny ! Je ne peux pas la détester, quoi qu’elle fasse. Je l’aime encore ou peut être plus, mais maintenant il y a Cho. Et Il y a elle. Ou peut être n’y a-t-il personne.
    J’entendis des pas au loin qui étaient sensé être étouffés par le gazon. Apparemment, je n’étais pas le seul à jouer les fugueurs cette nuit là. Un élève de Dumstrang sûrement, ils aimaient tellement se rendre intéressants ceux-là. Mais la silhouette qui se détachait du noir était trop…féminine, pour une brute de Dumstrang ; elle ressemblait plutôt à celle d’une fille. Mais qu’importe. Qui que ce soit, il n’arriverait pas à atténuer ses malheurs. Ou peut être que si.


Revenir en haut Aller en bas

« Ginevra M. Weasley »
admine ;tigress gryffindor
Ginevra M. Weasley
Féminin
Messages : 240
Age : 16 - 17 ans.
Camp : Moines; Je veux être none \o/
Ta Baguette : Ma baguette fait 32cm, Bois de Chêne. Un poil de cheval. Sa rigidité est plutôt bonne, elle ne se casse pas facilement.
Orientation : What ?
Et ton coeur ? : Perdu dans mon corps. %)
Date d'inscription : 28/11/2010


Matricule de Sorcier
Parchemin
:
Patronus & Epouvantard: Un cheval / Voir ma famille .. morte.

As simple As the wind takes the feelings [ PV. G.W. ] Empty
MessageSujet: Re: As simple As the wind takes the feelings [ PV. G.W. ]   As simple As the wind takes the feelings [ PV. G.W. ] Icon_minitimeMar 2 Aoû - 16:05


    Ginevra se trouvait en ce moment dans son dortoir comme n'importe quel élève obéissant au règlement; Bon, d'habitude, elle n'écoutait pas toujours le règlement lorsqu'il s'agissait du couvre-feu mais ce soir, elle n'allait pas voir Anael. Ce soir, avant d'aller dans son dortoir, elle avait entendue des rumeurs entre Cho et Harry. La bonne blague, il disait que c'était pour la protéger alors que peut-être, au fond, il voulait retourner avec l'asiatique. La rouquine aurait préférée qu'il lui donne la vraie version ... Mais, peut-être qu'elle se faisait encore des idées ? Et si c'était simplement des rumeurs.. ? Assise sur son lit, elle rejoignit ses jambes et posa sa tête dessus, comme une enfant. Parce que, c'était ce qu'elle était, de temps en temps, une enfant, une gamine égoïste. Elle soupira en secouant la tête pour elle-même, elle était si perdue. D'un coup, elle se releva. Ne pas déprimer, c'était bon ! Elle ne pouvait pas faire que cela, elle avait remplacer Harry de toute façon... Du moins en apparence, c'était moche de mentir aux autres, mais elle préférait faire semblant qu'elle était heureuse et que la séparation avec le Potter ne l'avait qu'un peu affecter. Evidemment, elle savait bien que ses proches n'étaient pas tous dupe mais tant qu'elle pouvait berner la plupart des autres.

    La Weasley se dirigea ensuite vers son placard et enfila rapidement son uniforme tout en essayant de faire le moins de bruit possible pour ne pas réveiller ses colocataires de chambre, malheureusement, l'une d'entre elles possédait un sommeil léger « Gin' ? » « Je reviens, je vais au petit coin. Ahah » au petit coin ? La bonne blague. Elle aurait put y aller en pyjama, normal quoi. Heureusement la Gryffondor qui lui avait posé cette question se retourna juste et recommença à dormir au plus grand soulagement de la pauvre Ginevra. A pas de loup, elle descendit les escaliers; Et partie de la salle commune. Priant de ne pas se faire voir de Rusard, elle sortie en dehors des salles et compagnie pour se retrouver simplement à l'extérieur du château. La rousse avait envie de prendre l'air, de sortir, d'être dans un autre endroit que la tour de Gryffondor et surtout, elle avait envie d'être seule. De pouvoir hurler, chanter, rire, pleurer comme elle le voulait. Maudire certaines personnes si elle en avait envie... Et en fait, il était presque tard et elle était entrain de péter un plomb; Autant dire la vraie raison, hein. Comme si elle avait envie de chanter des trucs qu'elle avait en tête. La dernière fois qu'elle avait fait un poème ça remonte à loin et elle en garde un souvenir amèrement honteux mais lorsqu'elle y repense, elle rigole. Puis elle se dit que finalement l'innocence des enfants étaient touchants. Si elle pouvait retourner dans sa première année... Mauvaise idée, dans sa deuxième année plutôt.

    Elle pensa soudainement à Malefoy. A cette fouine. Depuis son retour des vacances, elle lui avait parlé un peu et c'était plaisant. Bien qu'il n'ait pas apprécier le fait qu'elle essaye d'être sa "psychologue" comme ils disent chez les moldus. Ginny, ça lui plaisait, essayer de le comprendre, les actions qu'il avait. Mais lui, il n'avait pas envie de servir de cobaye, elle eut un léger sourire. Le Serpentard était marrant sans même qu'il ne s'en rend compte, du moins pour Ginny. Soudainement, elle grimaça. En parlant de vacances, elle n'avait eut guère le temps de parler avec Harry, pas qu'elle est des choses à lui dire mais peut-être que lui si. Pas par rapport à leur... ancienne relation, mais plus pour ce que Ginny avait dit et fait pendant les vacances pour Malefoy. Elle avait choquée Harry autant que Ron et elle le savait bien, mais pour une fois, elle s'en fichait; elle n'avait pas forcément envie d'avoir leurs accords, elle faisait ce qu'elle voulait n'est-ce pas ? Hm ? Ginny releva la tête, elle avait entendu un bruit venant du lac, elle s'approcha et vit une silhouette bien familière à ses yeux. Harry Potter. Elle se figea. Une envie de faire demi tour s'empara d'elle.. Seulement, et naturellement, la plus jeune des Weasley reprit une marche assurée vers le brun. Non, elle s'en fichait qu'il soit présent. Tant mieux même. Elle allait lui montrer qu'elle avait changé - même si ce n'était pas tout à fait vrai. Avec un sourire qui semblait naturel mais qui, était en réalité un peu crispée, elle eut une mine joyeuse.

    « Alors Harry, on se couche plus tard que les autres ? Et le règlement alors ? »

    Comment ça, elle n'attaquait pas directement sur le vrai sujet qui l'a touchait ? Tss.


Revenir en haut Aller en bas

« Invité »
Invité


As simple As the wind takes the feelings [ PV. G.W. ] Empty
MessageSujet: Re: As simple As the wind takes the feelings [ PV. G.W. ]   As simple As the wind takes the feelings [ PV. G.W. ] Icon_minitimeMar 2 Aoû - 16:58


    Il la vit hésiter. Puis, comme si l’idée de revenir sur ses pas ne l’avait jamais effleuré, continuer d’avancer, d’une démarche sure. Si différente du pas aérien et enfantin qu’il lui connaissait. Il en était conscient, maintenant, Ginny avait changé. Mais était-ce dans le bon sens ? Si ce changement consistait à défendre Malfoy, à quoi bon. Si ce changement consistait à l’haïr, à quoi bon. Cette démarche si innocente, mais qui était lourde de sens en même temps. En d’autre circonstance, Ginevra Weasley serait retournée sur ses pas et ne serait pas venu le voir comme la Ginny d’à présent était entrain de le faire. La tête haute, elle avançait, sans l’ombre d’une hésitation ou d’une réticence. Que pouvait-elle bien vouloir lui dire ? Que pouvait-il pouvoir lui dire ? Que pouvaient-ils se dire…après tout. Après cet été. Elle était habillée de sa robe de sorcière, et ses cheveux étaient lâchés au vent. Rien qu’un regard envers la rousse lui remémora l’odeur singulière et sucrée qu’il rencontrait jadis, telle une barrière, à chaque fois qu’il la prenait dans ses bras, le son de sa voix mélodieuse quand elle s’adressait à lui. Le ton et le rire touchant qu’elle entreprenait en sa compagnie. Maintenant c’était fini. Et chaque fois qu’il la croisait, il le regrettait…amèrement. Il avait été assez imbécile pour la laisser tomber, et maintenant, il en payait le prix. Comme si un être si adorable méritait ce qu’il lui avait infligé.

    Mais depuis bien des mois, voir quelques semaines à peine, il avait changé lui aussi. Il avait essayé, tout l’été durant et une bonne partie de l’année de se faire sortir la Weasley de son esprit, qu’elle occupait jalousement. Il lui en voulait, d’avoir protégé Malfoy, d’avoir en quelques sortes « trahi » ses amis, même si il se doutait qu’il n’en faisait probablement plus partie. Il se souvenait comme si c’était hier, de son regard déterminé, quand elle prit sa défense en prenant tête par la même occasion à Harry et Ron. Une partie de lui, lui conseillait fortement de prendre le même comportement qu’elle, en l’ignorant et en entreprenant une conduite arrogante en sa compagnie. Même si ça ne lui ressemblait pas. Une autre partie lui demandait de s’excuser, et de revenir en bon termes avec elle, même si tout ce qu’il avait fait jusque là, n’était que pour son bien. Non. Ni l’une ni l’autre n’était nécessaire, car il continuerait, sans hésitations à rester lui-même, tout simplement.
    Quand elle fut près de lui, il se leva, pour être à la même hauteur qu’elle. Il croisa son regard un instant, puis incapable de soutenir la lueur si insouciante qui y brûlait, détourna les yeux, avant d’essayer de prendre un ton aussi détaché et insouciant que la lueur de ses yeux. Du moyen, Essayer.

    « Tiens, J’aurais bien pu te poser la même question. J’avais envie de prendre l’air. Et toi ? Qu’est-ce qui attire une jeune fille seule près du lac à une heure si tardive ? »

    Au fond de lui-même, il n’avait pas trop envie de savoir, mais entretenir la conversation était pour lui un moyen d’éviter de parler de choses indésirables. Il reprit place sur son rocher, et l’invita à prendre place à côté de lui. Maintenant qu’ils n’étaient plus ensembles, et que chacun avait oublié l’autre et la relation qui les unissait, pourquoi ne pas faire comme si de rien n’était, et redevenir des amis. Ou de simples connaissances au pire des cas. Il se replongea dans la contemplation du lac, voyant de tant à autre une créature marine sortir, pour replonger, sans faire de bruit.

    « Comment va Drago ces derniers temps ? Sa réputation n’a pas trop souffert d’avoir une Gryffond’or comme alliée ? »

    Oui, c’était visible, il ne lui avait toujours pas pardonné. Il l’adorait, l’avait oubliée et faisait comme si de rien n’était, mais si il y avait un point qu’il ne supportait pas, c’était bien ça. Autant y orienter la conversation. Le ton qu’il avait pris pour évoquer le Serpentard lui ressemblait si peu, il était limite ironique ; sarcastique. Que lui prenait-il donc ? Voilà qu’il se mettait à faire sortir des paroles sans le vouloir…Des paroles…sadiques ? Encore une fois. Foutue Langue. La prochaine fois qu’elle se déliera, elle aurait fait bien des tours dans son repaire.

Revenir en haut Aller en bas

« Ginevra M. Weasley »
admine ;tigress gryffindor
Ginevra M. Weasley
Féminin
Messages : 240
Age : 16 - 17 ans.
Camp : Moines; Je veux être none \o/
Ta Baguette : Ma baguette fait 32cm, Bois de Chêne. Un poil de cheval. Sa rigidité est plutôt bonne, elle ne se casse pas facilement.
Orientation : What ?
Et ton coeur ? : Perdu dans mon corps. %)
Date d'inscription : 28/11/2010


Matricule de Sorcier
Parchemin
:
Patronus & Epouvantard: Un cheval / Voir ma famille .. morte.

As simple As the wind takes the feelings [ PV. G.W. ] Empty
MessageSujet: Re: As simple As the wind takes the feelings [ PV. G.W. ]   As simple As the wind takes the feelings [ PV. G.W. ] Icon_minitimeMar 2 Aoû - 17:26


    Comment allait-il réagir ? Qu'allait-il dire ? Feindrait-il l'ignorance comme elle essayant tant bien que mal de faire, ou à l'inverse, serait-il plus franc ? Elle ne savait pas, elle ne savait plus; Depuis cet été, elle avait toujours cette mauvaise sensation qui lui criait à l'intérieur qu'elle ne le connaissait pas si bien que ça. Elle se disait que c'était faux, en tant qu'amie, elle l'avait fréquentée quelques années quand même donc, elle pouvait se permettre de dire qu'elle le connaissait bien. Mais il changeait. On change tous, non ? Certes, mais Harry plus que les autres. C'était l'impression de Ginny, sûrement était-elle fausse, ou peut-être était-elle vraie, seul Harry aurait pu lui répondre mais maintenant, elle n'allait pas lui poser cette question d'un coup. Elle voulait grandir et malgré qu'elle soit très jalouse, qu'elle ait eut très mal, Gin avait prit la décision d'avoir un comportement plus ou moins normal avec lui. Parce que si elle devenait aggressive ou réellement haineuse envers Harry, cela ne toucherait pas que les deux Gryffondors, derrière, il y avait toujours des personnes qui tenait autant à elle qu'à Harry, et elle ne voulait pas faire des divisions, c'était moche, c'était chiant. Alors comme ça, simplement et encore une fois, Ginny lui fit un sourire. Elle remarquait bien que Harry n'était pas très à l'aise, alors, elle allait faire comme si elle était elle-même à l'aise.

    Elle avait légèrement parlé à Ron et à Hermione; Ron disait la même chose que sa meilleure amie, à savoir, Harry l'avait vraiment lâché parce qu'il croyait bien faire. Alors même si Ginny lui en voulait, elle l'aimait quand même et lui pardonnait, un peu - juste un touut petit peu. La rousse fixa toujours Harry qui venait de se lever, il l'a regarda puis regarda autre part. Elle fut un peu touchée. Elle était si horrible que ça le soir ? Ahaha. Mais elle se doutait qu'il ne pensait ça, du moins, elle l'espérait quand même un peu ! Le Gryffondor lui répondit.

    « Tiens, J’aurais bien pu te poser la même question. J’avais envie de prendre l’air. Et toi ? Qu’est-ce qui attire une jeune fille seule près du lac à une heure si tardive ? »

    « On va dire pareil que toi. »

    Pathétique. Un seul mot pour définir le début de conversation qu'ils avaient. Aucun des deux ne voulaient parler de cela mais juste pour parler, commencer une conversation, ils le faisaient. Ginny le regarda gênée. Elle se sentait bête. Le brun reprit place sur le rocher et Ginny se mit à côté de lui. C'était bizarre comme situation; du moins, elle, elle le ressentait comme ça. Elle avait été tellement proche de lui et là .. Pouf ! Ils parlaient comme si de rien n'était, comme si rien ne s'était passé. Elle se mordit la lèvre inférieur en réfléchissant, regardant par la même occasion, le sol... Ouais, la vue était sympa. Elle leva les yeux au ciel de son idiotie et regarda Harry qui commença justement à parler du .. "sujet qui fâche". Malefoy.

    « Comment va Drago ces derniers temps ? Sa réputation n’a pas trop souffert d’avoir une Gryffond’or comme alliée ? »

    ... Euh. Ginny fronça les sourcils. CERTES, elle avait changé mais une Weasley restait une - furie - Weasley. Hmpf, comment osait-il ?! Bon. D'un sens, elle était "contente" de voir que ça l'avait un peu touchée mais elle était tout aussi irrité qu'il lui fasse la remarque.

    « Tu l'appelles Drago, maintenant ? »

    Elle avait prit un ton moqueur, ironique. Oui, on pouvait réellement définir le sujet Drago Malefoy comme un sujet hyper fâcheux. Qu'est-ce que les garçons pouvaient être imbéciles parfois - enfin, elle ne niait pas qu'elle avait été puérile pendant les vacances avec Malefoy, hein.

    « Sinon, il va bien. Tss.. Non elle ne souffre pas. Pourquoi t'es jaloux que je reste avec lui ? »

    Elle eut un rire moqueur mais dans son intérieur, elle savait que ce rire était faux. Si seulement il aurait pu être jaloux mais elle pouvait aller compter les balais dans un magasin le temps qu'il l'avoue. Sans le lâcher du regard, elle continua :

    « Non. Que suis-je bête, maintenant, tu es plus Serdaigle que Gryffondor, excuse-moi. »

    Mauvaise foi ? Trop. Mais elle avait toujours été de nature jalouse. Elle détourna son regard et soupira. D'une voix pleine de regret, la rouquine lâcha :

    « Désolée Harry. Je. J'ai été trop loin, hein. Je suis désolée, j'ai pas à être... comme ça. »

    Le mot qu'elle voulait dire était jalouse mais à la place, elle avait simplement dit "comme ça" avec une légère grimace. Non, ils n'étaient plus ensemble, alors oui, même si elle était dégoûtée de ça, Harry pouvait faire ce qu'il voulait, ou fréquenter qui il voulait...

Revenir en haut Aller en bas

« Invité »
Invité


As simple As the wind takes the feelings [ PV. G.W. ] Empty
MessageSujet: Re: As simple As the wind takes the feelings [ PV. G.W. ]   As simple As the wind takes the feelings [ PV. G.W. ] Icon_minitimeMar 2 Aoû - 22:21


    Re-Changement de narrateur

    Au moment où j’ai laissé paraître ces dernières paroles, je sus que c’était une erreur monumentale. Redevenir amis ! Tu parles ! Si je continuais comme ça, ce n’était pas demain la veille qu’on se reparlera normalement. Et J’avais raison de m’inquiéter, car toute la face, même superficiellement, joyeuse de Ginny s’envola en éclat. Son regard changea d’un moment à l’autre, devenant soudain froid et hostile. Un regard qui lui était étranger, que je ne connaissais pas, puisqu’elle ne me l’avait jamais adressé. Faut croire que chaque chose a un début. Dès le moment où elle proféra ses paroles d’un ton sarcastique, je sus que j’étais mal barré. Je baissai le regard en fixant désormais le rocher sur lequel on était assit. Je savais que je n’aurais pas du lui avancer cette remarque, mais c’était plus fort que moi. Lorsqu’elle évoqua la question de la jalousie, une lueur perla dans mon cerveau. J’avouais, intérieurement, que j’étais jaloux. Oui. Je suis jaloux. Jaloux parce qu’une fouine comme Drago Malfoy ne méritait pas l’affection, encore moins la compréhension de Ginny. Et elle, aussi naïve que le premier jour lui faisait confiance, aveuglement, comme pour l’histoire du journal. Mais quand apprendra-t-elle de ses erreurs ? Poussé par une envie de franchise, je la coupai court, pour la fixer dans les yeux. Et déjà, mon regard voulait tout dire ; A quoi bon continuer de simuler et de mentir ? Alors que la vérité était si évidente.

    « Oui. Oui Je suis Jaloux. Je suis Jaloux Parce qu’une brute prétentieuse comme Malfoy ne te mérite pas. Ne mérite pas ton affection ni ne mérite que tu prennes sa défense. As-tu donc oublié tout ce qu’il a fait aux Gryffond’or ? Tout ce qu’il a fait à ton frère. Tu mérites mieux que ça Ginny »

    Mais Quand la Weasley évoqua le sous-entendu de Serdaigle. Mon visage se figea, et mes mains se crispèrent. Alors comme ça, elle en avait entendu parler. Elle avait écouté toutes ces rumeurs qui insinuaient que Cho et moi étions de nouveau ensemble ? Mais comment pouvait-elle croire à des choses pareilles, alors qu’elle savait tout aussi bien que moi, que la moitié de ce qu’on racontait dans le monde des rumeurs n’était pas vrai. Du moins. Pas Encore. C’était vrai que ces derniers temps, j’avais passé pas mal de temps avec Cho, mais pas au point de revenir avec elle. J’y avais sincèrement pensé et y repensait encore, mais n’avais néanmoins pas pris de décision finale. Car ces jours là , et jusque il y a une semaine, je pensais encore à La Gryffond’or en face de moi. Mais pourquoi évoquait-elle cette question ? Etait-elle jalouse ? Ou étais-ce simplement pour me blesser, si c’était le deuxième cas, elle y avait réussit brillamment. Car je sentais un gouffre se creuser dans mon cœur face à la cruauté de Ginny.

    « Alors comme ça, tu as entendu ce que les rumeurs racontent. Y crois-tu vraiment Ginny ? »

    Confuse, cette dernière se confondit d’excuses, visiblement enfin consciente de ce qu’elle racontait depuis un moment, consciente de la lourdeur de ses paroles et de leur sens. Devant son regard désolé et sa mine déçue, je sentis le gouffre se refermer. J’avais une forte envie de la prendre dans mes bras, mais je ne pouvais pas me le permettre. Et si Ginny avait refait sa vie. Qu’en serait-il si elle le repoussait ? Mieux valait ne pas prendre le risque, ou du moins, attendre encore un peu, car l’amitié qui se dressait entre nous était encore trop faible pour la confronter à des missiles. Je souris. Etonnant non ? Un vrai sourire. Car en ce ton qu’elle avait utilisé, je reconnu Ginny. Ma Ginny. La Ginny de 16 ans, timide, amoureuse mais fidèle. Quesque je donnerais pour revenir en ce temps.

    « Ne t’excuse pas, c’est plutôt moi qui ai lancé l’hostilité. Alors, comme ça, tu l’apprécie vraiment ? Enfin, je veux dire. Tu parviens à l’apprécier ? Faudra que tu me donnes des cours ! »

    Maintenant qu’il était un peu calmé, il avait envie d’en savoir plus, et d’essayer de comprendre ce qui poussait une rouge et or à sympathiser avec un serpent. Peut être avait-elle ses raisons après tout. Et ça ne devait pas être facile pour elle avec tout le monde qui blâmait ses choix, aussi mauvais soient-ils, c’était sa vie, elle avait le droit d’en faire ce qu’elle voulait, si c’était justifié.


Revenir en haut Aller en bas

« Ginevra M. Weasley »
admine ;tigress gryffindor
Ginevra M. Weasley
Féminin
Messages : 240
Age : 16 - 17 ans.
Camp : Moines; Je veux être none \o/
Ta Baguette : Ma baguette fait 32cm, Bois de Chêne. Un poil de cheval. Sa rigidité est plutôt bonne, elle ne se casse pas facilement.
Orientation : What ?
Et ton coeur ? : Perdu dans mon corps. %)
Date d'inscription : 28/11/2010


Matricule de Sorcier
Parchemin
:
Patronus & Epouvantard: Un cheval / Voir ma famille .. morte.

As simple As the wind takes the feelings [ PV. G.W. ] Empty
MessageSujet: Re: As simple As the wind takes the feelings [ PV. G.W. ]   As simple As the wind takes the feelings [ PV. G.W. ] Icon_minitimeMar 2 Aoû - 23:06


    Elle était une idiote, hein ? Elle restait juste une gamine en fait... Elle se décevait, sincèrement. Elle pensait réussir à changer mais bon, d'un sens, elle n'était pas assez idiote pour ignorer le fait qu'on ne change pas en deux semaines à peine. Il lui fallait plus de temps. Elle eut un sourire pour elle-même; Oui, elle allait changer et pas pour régresser mais pour s'améliorer. D'une part, elle virait cette jalousie constante qui l'entourait lorsqu'elle savait Harry avec une autre fille, et elle apprendrait à faire réellement confiance aux gens. Elle changerait et arrêterait de mentir. D'ailleurs, elle irait parler à Anael à ce sujet, cela lui faisait mal mais, il fallait qu'elle soit honnête. Puis, elle allait arrêter vraiment d'être aussi gamine; il fallait qu'elle comprenne que Harry avait fait ça pour la protéger .. Oui mais la guerre est finit ? Alors pourquoi est-ce qu'il ne lui redemande pas ? Pourquoi est-ce qu'il est toujours aussi froid.. Pourquoi .. ? Tant de questions et aucune réponse ne parvenait à ses oreilles. En même temps, Ginevra malgré le culot et la franchise qu'elle possédait, elle n'oserait jamais lui demander. Pour la simple et bonne raison que niveau amour, elle avait été toujours été d'une timidité affolante. Elle déteste ce trait de caractère d'ailleurs. Elle regardait toujours Harry qui d'un seul coup l'a coupa, assez froidement si l'on peux dire.

    « Oui. Oui Je suis Jaloux. Je suis Jaloux Parce qu’une brute prétentieuse comme Malfoy ne te mérite pas. Ne mérite pas ton affection ni ne mérite que tu prennes sa défense. As-tu donc oublié tout ce qu’il a fait aux Gryffond’or ? Tout ce qu’il a fait à ton frère. Tu mérites mieux que ça Ginny »

    Elle secoua la tête. Non, elle ne pensait pas, elle n'avait pas envie d'entendre ce que disait Harry. Il l'a blessait car il disait la vérité. Concernant son frère. Le fait qu'il soit jaloux aurait du lui faire "plaisir" mais il n'était pas jaloux comme elle, elle l'était de sa relation avec Cho; en même temps, on ne pouvait pas dire qu'elle soit aussi proche de Malefoy que Harry de Cho. Elle serra les dents, triste. Elle n'allait pas pleurer pas à ce point là, elle n'était plus comme ça. Elle inspira légèrement et fixa Harry droit dans les yeux, une lueur de colère au fond de ses iris était présente.

    « Arrête Harry. Je sais ce qu'il a fait. Je suis pas idiote, et encore moins naïve. Seulement, les gens changent Harry. On ne peux pas tous leur coller une étiquette. Et.. Peut-être qu'au final, je ne mérite pas mieux que lui. »

    Elle était sec dans ses paroles, sûre d'elle, comme si elle le défiait. Peut-être qu'il avait raison que Malefoy ne méritait rien d'autre que de la haine mais elle.. Même si elle n'était plus aussi naïve qu'avant, elle aimait croire que tous les gens avaient de bons côtés - ou du moins pouvait changer.
    Lorsque la conversation avait eut le sous-entendue de Cho, elle put voir Harry se crispé. C'était à cause de cela qu'elle avait pu voir qu'elle était aller trop loin. Aussitôt Harry lui répondit.

    « Alors comme ça, tu as entendu ce que les rumeurs racontent. Y crois-tu vraiment Ginny ? »

    Elle secoua négativement la tête. Les rumeurs étaient souvent sources de conflit. Elle n'aimait pas y croire mais bon, là, cela touchait Harry et non pas seulement Cho. Harry eut un léger sourire après les excuses de Gin. C'était dans la logique des choses, elle avait eut tord, elle s'excusait. Même si, au fond d'elle, elle aurait aimé savoir si c'était vrai; Si il ressentait un léger truc pour l'asiatique de Serdaigle.

    « Ne t’excuse pas, c’est plutôt moi qui ai lancé l’hostilité. Alors, comme ça, tu l’apprécie vraiment ? Enfin, je veux dire. Tu parviens à l’apprécier ? Faudra que tu me donnes des cours ! »

    La rouquine eut un léger rire. Frais, sincère. Comme avant. Peu à peu, leur relation redevenait comme avant. Tout doucement. Ginevra n'espérait pas qu'ils se remettent ensemble enfin si, mais elle laissait Harry faire son choix, elle ne l'obligeait à rien. Car elle savait que si elle se retrouvait à la place du Potter, elle ne saurait comment réagir. Entre deux anciens amours.

    « Hm. Je sais. Je dois avouer qu'au début, c'était plus pour te rendre jaloux, toi, et t'énerver aussi un peu. J'avoue. Mais je le lui ait un peu parlé, sincèrement. Et il n'est pas si méchant qu'il en a l'air, c'est simplement parce qu'il a été trop poussé par son père... Du moins, c'est ce que je me dis. »

    Elle souriait doucement avant de poser son regard sur le lac. Il était tard mais les reflets sur l'eau grâce à la lune était magnifique. Ginny aimait beaucoup, c'était apaisant. Puis en lui-même, elle adorait cette endroit. Après tout, c'est là qu'elle se ressassait les souvenirs, qu'elle venait pousser des coups de crises, et autres "trucs" d'adolescentes. Elle se retourna vers lui et lui fit un grand sourire made in Ginny Weasley.

    « Pour les cours, c'est quand tu veux avec cobaye Malefoy. Mais malgré tout, il est reste trèès chiant. »

    Et arrogant, puis il croit souvent qu'il était le meilleur. Elle souriait encore. Elle avait du mal à croire que sa "fausse haine" envers Harry se soit dissipé aussi vite. De toute façon, l'amour s'est nul. On pardonne tout trop vite à chaque fois, hmpf.


Revenir en haut Aller en bas

« Invité »
Invité


As simple As the wind takes the feelings [ PV. G.W. ] Empty
MessageSujet: Re: As simple As the wind takes the feelings [ PV. G.W. ]   As simple As the wind takes the feelings [ PV. G.W. ] Icon_minitimeMer 3 Aoû - 12:29


    « Arrête Harry. Je sais ce qu'il a fait. Je suis pas idiote, et encore moins naïve. Seulement, les gens changent Harry. On ne peux pas tous leur coller une étiquette. Et.. Peut-être qu'au final, je ne mérite pas mieux que lui. »

    Si.... Tu mérite mieux, mais comme nous tous, tu ne t’en rends pas compte. Un Malfoy restera un Malfoy, quoiqu’il se passe. Tu penses qu’il a changé. Je te crois. Du moins j’essaye, car il n’y a rien de plus dur que de croire en quelqu’un qui a essayé de vous tuer. Je me demande comment elle arrive à le supporter, elle doit avoir un grand sang froid pour tenir face à sa face de fouine pendant plus de cinq minutes sans vouloir la lui détruire. Son regard semble si sincère. Elle semble vraiment y croire. Je ne peux pas t’empêcher de l’aider, mais du moins, j’espère qu’il ne te fera rien de mal. Ave Lui on ne sait jamais. Alors que je voulais la contredire une deuxième fois. Elle continua son récit comme pour ne pas me laisser l’opportunité de continuer.

    « Hm. Je sais. Je dois avouer qu'au début, c'était plus pour te rendre jaloux, toi, et t'énerver aussi un peu. J'avoue. Mais je le lui ait un peu parlé, sincèrement. Et il n'est pas si méchant qu'il en a l'air, c'est simplement parce qu'il a été trop poussé par son père... Du moins, c'est ce que je me dis. »

    Je souris. Quesque j’aurais aimé à ce moment là avoir le caractère de Ginny. Si Sensible aux sentiments des autres et à leur détresse. Mais qu’est-ce-qui me certifiais qu’elle avait tord après tout. Lors des innombrables où je les ai vu ensemble cet été, il en en du se dire des choses. Peut être que Ginny fut la seule personne, du moins, la première qui se rapprocha de Malfoy non pas grace à son statut social, mais pour essayer de le comprendre, ce serait bien la première dans ce cas. Et au lieu de se montrer aimable, il restait ce qu’il était : un être chiant. Ce n’était pas étonnant, pour la deuxième fois : les bonnes habitudes sont difficiles à perdre. Dès que je vis le sourire de Ginny, je sus que tout recommençais à devenir comme avant, car ce sourire Weasley, était tout autant atypique que réservé aux bonnes relations. Pour la deuxième fois de la soirée, je fixai ses yeux avec insistance, cette fois sans dérober le regard, car je savais que je pouvais de nouveau lui refaire confiance. On était de nouveaux amis. Comme avant. Seulement amis.

    « Je veux que tu me promette une chose Ginny, quelque soit le degré de confiance que tu accordes à Malfoy, reste constamment sur tes gardes. Tu le connais probablement à présent mieux que moi, mais ce n’est pas une raison pour être aveugle avec lui. C’est un Serpentard. C’est un Malfoy qui plus es. Je veux que tu promettes de faire toujours attention en sa compagnie. »

    Peut être que Ginny tiendrait sa promesse et ferait attention, ou peut être que non, peut être que malfoy sera digne de foi, ou peut être pas du tout. Mais dans tout les cas, contre sur moi Ginny, je serais toujours là pour toi.

    « Tu m’étonnes, on aura tout vu, un Malfoy adorable ! ça fait tâche voyons. »

    Je sentais que l’atmosphère était détendue, que toute appréhension s’était dissipée. Je se replongeai dans la contemplation de l’horizon, avant de se demander si je ne devais pas livrer à Ginny mes doutes. Ses rêves et ses comportements indescriptibles. Si je le disais à Ron, il s’empresserait de le raconter à Hermione qui lui donnera une leçon de morale d’une bonne demi-heure, et entre nous, ce n’est pas une chose des plus plaisante. Je ne peux me confier à personne, il ne me reste plus qu’elle. Peut être qu’elle me comprendra et qu’elle me conseillera comme autre fois. Qui sait.

    « Ginny ? Dis moi…N’as-tu rien remarqué d’anormal en mon comportement ces derniers temps ? Je sais pas…Je me sens…différent cette année. Qu’en dis-tu ? »

Revenir en haut Aller en bas

« Contenu sponsorisé »


As simple As the wind takes the feelings [ PV. G.W. ] Empty
MessageSujet: Re: As simple As the wind takes the feelings [ PV. G.W. ]   As simple As the wind takes the feelings [ PV. G.W. ] Icon_minitime



Revenir en haut Aller en bas
 

As simple As the wind takes the feelings [ PV. G.W. ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
█ Another Chance :: 
POUDLARD
 :: █ Extérieur du Chateau :: ▀ Le Lac
-
Sauter vers: