█ Another Chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Retrouver une amie d'enfance ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

« Invité »
Invité


Retrouver une amie d'enfance ...  Empty
MessageSujet: Retrouver une amie d'enfance ...    Retrouver une amie d'enfance ...  Icon_minitimeSam 18 Déc - 12:56


    Retrouver une amie d'enfance ...  Tswift
    © The Canon


    La matinée, c'est censée être la meilleure chose qui arrive en ce début de journée et pourtant, il a fallut que je fasse un pas dans la Grande Salle pour que un stupide Poufsouffle me rentre dedans. Oh, ciel, Merlin sait que l'on ne bouscule pas une Greengrass. Je l'ai fusillé tout d'abord du regard, puis d'une voix calme et posée avec un joli sourire je lui ai suggéré que la prochaine fois que cela arrive il n'aura plus que ses jambes pour le traîner à l'infirmerie. Moment de faiblesse ? Non, je m'étais dit que rien de bien grave arriverai. Et puis le matin, je n'ai aucunement la tête à m'énerver d'avantage. Sauf dans les cas extrêmes. Les cas extrême porte des noms oui ! Enfin soit, je jugeais alors la table des Serpentard du regard, ma soeur était avec ses amis, je passais à côté la saluant d'un bref signe de la tête qu'elle me rendit. C'était mieux ainsi. Je m'installais à côté d'une fille de Serpentard et commença mon déjeuner. Elle voulut tout d'abord commencer une discution avec moi. Si elle a un bon sujet cela passera et quel sujet, elle commença à me parler de mode. Ah oui, la c'est un bon sujet, les vêtements, surtout que il y aurait sûrement un bal de noël et je l'attendais avec impatience. Y aller avec quelqu'un ? C'est une idée, mais qui ? Bonne question, je ne sais pas si un homme ici présent ai assez de classe pour que j'accepte son invitation. Enfin soit, je discutais agréablement avec elle. Cette fille, je l'avais déjà rencontrée étant plus jeune, cela ne m'avais pas frappé avant, en même temps, il est rare que je m'intéresse à qui que ce soit. Tant que je vais bien en général les autres m'importe peu. Soudain, mon regard se posa sur la table des Gryffondor, je vis Gabrielle. Oui, je l'avais déjà vu à la cérémonie de répartition. Moi qui aurait espérée de la voir chez nous, à Serpentard, la voilà chez ces Gryffondor de malheur ! Enfin soit, il faudra que je trouve un moyen de l'aborder car il semblerai qu'elle ne sache même pas que je sois là. Pas impossible vu qu'elle est nouvelle. Mais notre réputation à nous les Greengrass ne ferait que bientôt arriver à ses oreilles je suppose.

    Une fois mon déjeuner finit, je me retirai alors saluant la jeune fille avec qui je venais de discuter. Je passais devant ma soeur lorsque j'entendis des garçons parler de Quidditch. Sport débile pour les dégénérés mentales... J'ai une peur bleu de monter sur un balai, j'avoue, mais de là à se mettre à 8 contre le souaffle puis à deux pour un vifs d'or... Il ne faudrait pas exagéré non plus. Sans oublié les débiles qui court après les cognards. Je hais ce sport. Bon se sont bien sûr des excuses, mais ne le dites à personnes, je déteste avoir peur alors là je suis servie. Enfin tant que je ne me retrouve pas enfermée tout vas bien. Bien, sûr, j'encourage volontiers mon équipe de Serpentard, c'est normal ! Ils nous rapportent des points en plus pour la coupe des quatre maisons ! Soudain, je m'arrête en entendant le nom de Gabrielle, alors elle serait aller dans l'équipe de Gryffondor. Bon, si elle aime bien c'est bon pour elle. Oh, pauvre d'elle, elle risque de se faire attraper par un souaffle et pire si elle tombe. Je me ressaisis alors et regarde ma soeur qui me demandais comment j'allais. Je la regardais étrangement étonnée. Pourquoi me demande-t-elle comment je vais ? Sûrement parce que je me suis arrêté sans rien dire près d'elle et de ... oh par Merlin pas elle ! Pas Pékinois ! Non, je ne la supporte pas. Ma journée est gâchée. Enfin si on veut. Enfin, elle ne semble pas m'avoir remarquée vu qu'elle est accrocher à Malefoy ! Le pauvre, je le plains sincèrement ! Enfin, je devrais plutôt être énervée, mais ce n'est que partie remise, ma soeur ayant remarquer ce que je regardais c'était levée et placée devant moi. Je la regardait et lui disait d'un ton calme que j'allais très bien. Je lui retourna la question et elle me sourit alors me disant qu'elle allait plus que bien. J'arquais un sourcil avant qu'elle ne rajoute que la réunion Greengrass aura lieux vers 12h, on irais juste avant aux cuisines cherché à manger puis on se retrouverai là où on sait. J'acceptais alors, que voulait elle me dire qui demanderai la réunion Greengrass...

    Je me rendit alors à mon premier cours que j'adorais déjà : Potion ! En même temps, c'est pas dur comme cours. Tant que l'on suis les instructions du livre, en même temps, j'ai toujours eu une bonne note à ce cours. Bref, le cours dura deux heures et juste après on avait droit à un temps libre de un quart d'heure. J'en profitais pour aller me rendre au stade de Quidditch et vérifié le tableau pour savoir le moment où s'entraînerait l'équipe de Gryffondor. Une fois l'heure vue, je remarquais qu'ils avaient deux heures d'entraînement de 13h à 15h, ce qui voulait dire que cet après midi, ils n'avaient pas cours... Ah, juste, on est mercredi. Pfff, il fallait bien que je réfléchisse à cela. Bref, après la réunion familial je me rendrait ici à nouveau, il nous manque plus que une heure de botanique suivit d'une heure d'Étude des Runes. Ouais, j'ai pris Étude des Runes, et alors ? C'est marrant je trouve. Enfin soit, je me rendit alors jusqu'au serres. Le cours se passa calmement je dois avouer, pas de débordement comme il y a habituellement. Je sortis des serres pour me rendre aux cours d'étude des runes, qui restait égale à lui même. Je regardais alors la liste de mes devoirs avant de retourner dans la salle commune. 25 cm sur la potion qui se nomme solution de force, pour la botanique elle demandais 30 cm sur les plantes aquatiques, comme ci on avait que cela à faire... Enfin, une traduction complète de la page 63 du livre d'étude des runes. Bon pour tout cela, je me rendrais à la bibliothèque, après tout, elle sert à cela. Et puis j'aurais plus facile pour les recherches que d'utiliser mes livres à moi. Une fois dans mon dortoir, je déposais mon sac sur mon lit et me jetais dedans. Enfin mon lit retrouvé ! Si je ne savais pas que j'avais rendez vous avec ma soeur, je me serais bien endormie. Je me changeais alors enfilant un jean's et une blouse, pris mon écharpe et mon manteau juste au cas où, histoire de ne pas retournée dans la salle commune après.

    Je me rendis alors sans tarder dans les cuisines du château, j'emportais une pomme. Je n'avais pas très faim, et puis au pire je pourrais revenir quand bon me semble. Après tout, ce n'est pas interdit si ? Bref, je me rendis alors au second étage et me posta devant la salle de classe vide. J'entrais alors et vit ma soeur qui lisait un livre grignotant également. Je fermais la poste et m'assis à côté d'elle. Je la regardais alors me demandant ce qu'elle me voulait vraiment. Elle me demanda subitement si j'avais fait quelques choses ces derniers temps, elle s'inquiétait dans le sens, où maman l'avais harcelé pour savoir si oui ou non Malefoy avait une relation différente avec nous. Je riais aux éclats non mais c'est quoi cette question, cela ne vaut pas une réunion quoi que si maman s'en mêle si... Faudrait trouver un truc pour ne pas qu'elle nous embête. Enfin, je lui écrirais volontiers demain ou bien quand j'aurais le temps. « Je lui écrirais pour qu'elle arrête de te posée des questions si désuets. Enfin, je suppose que l'on ne va pas parler de Malefoy ni de mère, parce que sinon je sort de ce pas et annule cette réunion. ». Ma soeur étonnée, me demanda de me calmé, il est vrai que le ton de ma voix était montée. Je dois avouer que je n'aime pas que l'on me rappelle vingt fois la même chose, après j'aurais l'impression que l'on me force à faire cela, même si c'est pas tellement faux. Je dois avouer que pour ma famille je suis prête à tout mais j'ai quelques réserves que je ne tenterai jamais ! Autrement, je dois dire que ma soeur à de la répartie, elle commence alors à ma parler de Pékinois, elle me disait alors ce qu'elle tenterai de faire. Je pense plutôt prendre ces informations de manière critique. Vu qu'elle est amie avec elle je ne sais pas vraiment si je pourrais lui faire entièrement confiance. Enfin amie, je pense que le mot est large. Nous discutions alors pendant un long moment. Vers 14h45, nous mettions un termes à la conversation, nous descendions ensemble, je dois avouer que voir les élèves nous éviter ravivait notre confiance et on se regardait échangions un sourire et continuons. On se séparait alors au niveau du grand hall. Je sortis et me dirigeait vers le stade. Je dois avouer avoir pressée le pas. Ils étaient toujours en train de s'entraîner.

    Après vingt minutes supplémentaire d'entraînement, l'équipe suivante arrivait, les Serpentard, ils leur demandaient ou plutôt ordonnaient de quitter le terrain. Les Gryffondor ne se laissant pas faire leur disait d'aller voir ailleurs si ils y étaient, évidemment si Mrs Bibine ne savait pas n'était pas intervenue, je sais pas en quoi cela aurait dégénéré. Enfin une idée si. Les élèves de Serpentard, montaient alors sur leur balai et commençait l'entrainement sous l'ordre de leur capitaine. ma soeur et Pékinois s'était assise non loin de moi, ma soeur me regardait à trois fois pour savoir si c'était bien moi, étonnée. Je soupirai et lui fis un signe de tête avant de descendre vers les vestiaires. J'attendis alors que les Gryffondor aient finis de s'habiller. Je dois avouer qu'ils en mettent du temps, quoi que en voyant leur uniformes de Quidditch, cela peut se comprendre, soit. Je vis alors des personnes sortirent. Certains me regardaient étonnés d'autres me regardaient un peu avec mauvaiseté, Je leur rendit leur regard mauvais à ces derniers. Je vis alors la jeune fille que j'attendais, Gabrielle. Je souris alors et m'approchais d'elle. Elle ne semblait pas m'avoir remarquer. Je dit alors de façon calme et enjoué certes : « Tiens Gabrielle, ravie de te revoir. Cela fait longtemps, enfin, je ne savais pas que tu viendrais à Poudlard. ». Je la regardais avec un sourire ravi. J'espérais qu'elle me reconnaitrais, en même temps je n'ai pas si changée que cela. Je me rappelle lorsqu'elle était venue une année à Poudlard, j'étais alors en seconde, elle était venue avec sa soeur dans le cadre du Tournois des Trois Sorciers. Sinon, cet été fut le seul que je n'ai pas pu passer en France, suite aux derniers évènements, je lui avais envoyé une lettre et elle m'avait répondue. Nous avions échangée quelques lettres puis nous étions dites aux prochaines vacances. Je dois avouer que j'avais hâte de ces prochaines vacances. Mais j'ai été étonnée à la cérémonie de la revoir.

Revenir en haut Aller en bas

« Invité »
Invité


Retrouver une amie d'enfance ...  Empty
MessageSujet: Re: Retrouver une amie d'enfance ...    Retrouver une amie d'enfance ...  Icon_minitimeDim 19 Déc - 13:10


    Rien ne pouvait entamer le moral de notre Gaby nationale, en ce mercredi matin. Cet après-midi avait lieu son premier vol en tant que Poursuiveuse de l'équipe de Quidditch de sa maison. Ce n'était qu'un entraînement mais soucieuse de paraître la meilleure possible, elle avait tout préparé, de son sommeil bien réparateur jusqu'à son apparence qu'elle voulait particulièrement soignée bien que sa coiffure serait ruinée après l'entraînement. Elle descendit donc déjeuner, le sourire aux lèvres, tous ses charmes de Vélane en avant. Elle passa devant la table des Serdaigle où elle salua sa grande amie Lullaby puis s'assit pour manger tranquillement. Plusieurs personnes passèrent pour souhaiter la bonne chance aux nouveaux joueurs de l'équipe. Bref, cette journée commençait encore mieux que ce qu'elle n'avait paru. Sentant quand même un peu de stress, Gabrielle sortit de la Grande Salle et passa devant une petite troupe de Serpentard auquel elle ne fit même pas attention.

    La matinée passa très lentement pour la Rouge et Or. Elle dut d'abord affronter un double cours de Botanique. Elle manqua de justesse d'assommer sa plante – dont elle n'avait pas écouté le nom – tellement elle rêvassait. Bon, elle rêvassait un peu en permanence mais là c'était spécial. Elle avait conscience d'exagérer mais ça avait toujours été dans son caractère et elle n'avait jamais vraiment cherché à changer. Vint ensuite le cours d'Histoire de la Magie. Le prof' était tellement concentré qu'il ne remarqua même pas que la française avait passé son heure à gribouiller des petites balais volants sur sa feuille de cours. Il lui fit un grand sourire quand elle sortit, croyant sans doute qu'elle avait bien pris en note tout ce qu'il avait dit. La matinée s'acheva par un cours de Défense contre les Forces du Mal. Cette fois-ci Gaby cessa de dessiner, en manque d'inspiration. Elle regardait par la fenêtre, interrompue dans le fil de ses pensées de nombreuses fois par Miss Magnus, qui sollicitait son attention.

    Cependant, elle retourna dans la Grande Salle à l'heure de midi l'air toujours aussi enjoué, bien qu'elle ait manqué de peu l'heure de colle. Mais au moment de planter sa fourchette dans le poulet qui se présentait à elle, son estomac se noua. Il y aurait du monde qui assisterait à l'entraînement. Certes elle avait été choisie parmi les autres, mais c'était la première fois qu'elle faisait partie d'une équipe de Quidditch. A Beauxbâtons elle se contentait juste de voler avec ses amis. Et si elle était nulle ? Ainsi, elle regarda ses amis manger tandis qu'elle avalait difficilement un morceau de pain. Et pourtant, elle dramatisait pour rien, elle le savait. Quand elle fit son entrée sur le terrain de Quidditch, l'air frais lui balaya doucement le visage et elle s'apaisa un peu. Même sous son épaisse cape rouge elle ne sentait pas le froid, elle avait la chair de poule. Elle empoigna son Nimbus 2001, un balais qu'elle avait eut pour son douzième anniversaire et qui lui avait toujours convenu, et décolla.

    La sensation du vent sur son visage s'accentua. Elle s'éleva d'une bonne centaine de mètres, accompagnée par ses coéquipiers qui s'échauffaient eux aussi. Gabrielle n'avait pas volé depuis deux bons mois et cela devait se sentir. Elle tangua légèrement mais, ses habitudes revenant peu à peu, elle se stabilisa et s'autorisa même quelques pirouettes pour se remettre en confiance avec son balais. Harry, le capitaine, les appela pour un rassemblement. Il leur fit un petit discours puis annonça que la séance d'aujourd'hui serait toute simple, le temps de se « remettre dans le bain ». Ils commencèrent par quelques passes. Gaby était entre Ginny et un autre garçon qu'elle ne connaissait pas. Elle ne fit tomber aucune balle. Arrivée à cette étape, son tempérament sûre d'elle avait repris le dessus. Elle s'amusait quelque peu, faisait des figures faussement abracadabrantes pour rattraper le Souafle. Les autres joueurs ne lui dirent rien, à vrai dire ils faisaient la même chose.

    Puis les choses sérieuses débutèrent. Harry lâcha le Vif d'Or et un Cognard. Les batteurs se renvoyèrent ce dernier tandis que lui-même partait à la recherche de la balle en or. Pendant ce temps Gabrielle et les deux autres poursuiveurs faisaient face au gardien, tenant chacun son tour de marquer contre lui. La française s'empara de la balle. Le gardien rôdait autour du but gauche, Ginny ayant lancé le Souafle par là peu avant. Gaby visa donc le but de droite et tira de toutes ses forces. Le gardien plongea, tendit les deux bras mais il ne put rien faire : la balle frôla ses doigts de quelques centimètres et s'engouffra dans le cerceau. La séance continua ainsi. La Rouge et Or discutait avec ses coéquipiers entre deux essais. Elle arrivait à retenir à peu près tous leurs noms, maintenant. De plus, sur cinq essais, elle avait marqué trois buts. Elle était exténuée mais quand Harry annonça qu'il était temps de mettre pieds-à-terre, elle fut surprise. La séance avait été de bien courte durée ! Mais en baissant les yeux, elle vit que des Serpentards s'apprêtaient eux aussi à s'envoler.

    Toute l'équipe atterrit pour faire face aux Verts et Argents. Gabrielle n'en reconnaissait qu'un seul : Drago Malefoy. Elle se demandait quel poste il pouvait occuper, mais ce n'était pas la question. Les deux équipes se disputèrent pour savoir à qui revenait le terrain. La française participa à l'accrochage, désireuse de continuer son entraînement. Elle sortit sa baguette et vit que plusieurs autres élèves, des deux équipes, avaient fait de même. L'affrontement était imminent mais à ce moment-là Madame Bibine et ordonna aux Gryffondors de quitter le terrain, sous les quolibets des Serpentards. Ils rentrèrent aux vestiaires. Harry les félicita tout de même, ce qui mit un peu de baume au cœur à la petite française. Elle passa beaucoup de temps à se doucher et à s'habiller. Elle était très pointilleuse sur son apparence. Elle savait qu'elle pouvait paraître magnifique, même tout e pleine de boue, seulement si elle en avait envie. Il lui suffisait « d'activer » son charme de Vélane. Mais Gaby n'aimait pas trop faire ça. Elle enfila son uniforme, jeta ses vêtements de Quidditch au sale et se dirigea vers la sortie.

    Elle entendait des murmures peu amicaux. Elle pensa d'abord à un nouvel accrochage avec les Verts et Argents mais au lieu de ça il y avait juste une personne qui semblait l'attendre. Ce visage. Ces boucles blondes. Ce ne pouvait pas être... Bon sang ! Qu'est-ce qu'Astoria faisait ici ? Gaby lui adressa un grand sourire. Mais à ce moment-là elle vit l'écharpe de Serpentard accrochée au cou de son amie. Elle tenta de cacher sa déception.
    - Tiens Gabrielle, ravie de te revoir. Cela fait longtemps, enfin, je ne savais pas que tu viendrais à Poudlard.
    - Astoria ! Waouh, je pensais pas te revoir ici !

    La Rouge et Or savait qu'elle devait avoir l'air un peu abasourdi. Jamais elle n'aurait pu imaginer une chose pareille ! Elle aurait du se douter que son amie, étant anglaise, étudierait à Poudlard et pourtant elles n'avaient jamais abordé ce sujet pendant leurs vacances en France. Gabrielle vit que les autres Gryffondors la regardaient d'un air étonné, comme si c'était inconcevable d'être amie avec un Serpentard. Elle s'en fichait, elle faisait ce qu'elle voulait. Et pour l'instant, elle voulait bavarder avec son amie.

Revenir en haut Aller en bas

« Invité »
Invité


Retrouver une amie d'enfance ...  Empty
MessageSujet: Re: Retrouver une amie d'enfance ...    Retrouver une amie d'enfance ...  Icon_minitimeDim 19 Déc - 20:05


    Dire que si on me l'avais dit plus tôt, je ne l'aurais pas cru. Que voulez vous, tout arrive à qui sait attendre, et pourtant je n'ai pas la patience très... large. Je peux me montrer patiente, mais seulement lorsque j'en ai la volontés. Mais ici, voir les élèves de Gryffondor nous regarder, et surtout regarder leur camarade avec cet air ne me plaisait pas. Il me semblait que les Gryffondor était loyal... Enfin soit, je regardais de plus près Gabrielle. Elle n'avait décidément pas changée depuis l'été de l'an passée. Tout comme moi. Mais si j'aurais su qu'elle serait aller chez les Gryffondor... Oh, au fond, je ne sais pas. Je ne le saurais jamais. Mais bon, cela me décevait certes, mais je ne pouvais pas dire que cela dans le cadre où il s'agit là d'une amie. Elle me regarda d'un air abasourdit, mais j'avais remarqué son regard dévier vers mon écharpe. Et oui ! Amie et malgré tout dans des maisons ennemies depuis des générations ! Bah, il peut y avoir des exceptions non ? Après tout, rien n'as été dit que cela devais continuer pendant longtemps. Et puis je me vante de ne pas être comme la plupart des Serpentard. Cela peut dire que je peux être un peu en dehors de tout cela non ? Enfin soit, elle est mon amie et le restera. Je me suis toujours bien entendue avec elle et je ne vois pas pourquoi cela changerai. En même temps, je pourrais parler des jours et des jours la-dessus étant têtue, cela ne changera rien pour moi. Enfin bref ! « Astoria ! Waouh, je pensais pas te revoir ici ! ». Astoria la regardais perplexe, mais autant qu'elle se rappelle, elle n'a jamais trouvé utile de lui parler de son école, Poudlard. Mais, je pensais que elle se serait douter de l'école où j'allais étant Anglaise, quoi que si je devais choisir une autres écoles cela aurait été Beaux-Bâtons. Mais soit, je n'y ai pas été pour les raisons que Poudlard me conviendrait mieux selon mon père. Je regardait alors Gabrielle et dit alors d'un ton simple : « Et bien, c'est logique pour ce qui est de Poudlard, mais illogique pour ce qui est du terrain de Quidditch. Je m'y rend uniquement lorsqu'il y a des matchs pour encourager ma maison. Tu devrais savoir que je n'aime pas le Quidditch. J'ai toujours trouvé que c'est un sport pour les dégénérés mentales avec quelques exceptions bien sûr... J'avoue que ... ». Elle regarda autour d'elle puis se penchant vers son amie et murmure alors : « C'est comme je te l'ai dis en vacance une fois, j'ai le vertige et j'ai peur des balais. ». Elle se redressa et dit alors avec un sourire : « Mais cela personne ne le sauras ! Donc je trouve que ceci à dire. Enfin... Tu n'as pas changée toi. Et cela me fait plaisir. ».

    J'étais certes un peu gênée d'une part, car moi et mon amie sommes dans des maisons étrangères. Enfin ennemie plutôt. Je lui fis signe de me suivre plus loin et nous marchions alors jusqu'à nous trouver hors oreille indiscrète. Après tout, nous avions droit à une conversation privée. Pourquoi ce ne serait pas le cas, les Gryffondor vont bien dans leur dortoir pour la discrétion comme toutes les autres maisons donc ! L'ennui c'est bien les maisons séparée... Enfin, on trouvera une solution. Je sais qu'il y a une salle sur demande quelques part mais où j'en ai entendu parlé enfin soit ! pensons à l'essentiel. Je l'a regardais et lui dit alors d'un ton assez gêné : « Au fait, comme tu as pu le constater, nous sommes dans des maisons séparée... Et pas n'importe lesquelles, je suppose que tu as entendu la guerre entre Gryffondor et Serpentard... Enfin, c'était pour te dire que pour ma part, avec toi, je m'en contre fiche de la maison. Je préfère que l'on continue à être amie comme avant... Si cela ne te dérange pas bien sûr. Je n'ai pas vraiment l'habitude de dire à tel ou tel personne qu'elle est mon amie et cela est un peu gênant. Car pour moi ami est un grand mot et est quelques choses de rares. Je ne sais pas si tu le perçois comme moi. Enfin... Bref... Comme tu le sens quoi. ». C'était dur pour moi certes. Je ne savais pas très bien comment employé mes mots et surtout les prononcées. Il est vrai que je n'avais pas vraiment d'amis précis. Pas que cela me manque, mais je trouve pas vraiment utile, et puis pourquoi appelé tout le monde amis, connaissances me va très bien. Mais avec Gaby, il est vrai que c'est différent, je lui ai raconter beaucoup de choses... Je ne sais pas si je lui ai déjà parlez des intérêts familiales que j'avais en tête. Enfin soit, c'est peu important, mais elle sait pas mal de chose à mon sujet. Allez savoir ... Enfin bref, je la regarde un peu gênée et la tête légèrement basse. Attendant sa réponse, je ne sait que dire ni que penser...

Revenir en haut Aller en bas

« Invité »
Invité


Retrouver une amie d'enfance ...  Empty
MessageSujet: Re: Retrouver une amie d'enfance ...    Retrouver une amie d'enfance ...  Icon_minitimeJeu 23 Déc - 16:55


[Cey juste pourri >< Sorry]
    La France. Sa terre natale. La côte balayée par les vents. Les vagues se jetant contre les rochers. L'air fouettant son visage. L'odeur iodée qui flottait dans l'air. C'était toute une foule de souvenirs qui remontaient à la gorge de Gabrielle quand elle pensait à son enfance. Ces souvenirs qu'elle n'avait finalement pas pu apprécier. Le temps était passé si vite. Les heures passées à jouer sur la plage avec Fleur et Astoria étaient loins désormais. C'était une autre époque, un autre lieu, un autre songe. Maintenant elle était Angleterre. Elle était plongée dans un autre monde. Ici chacun se réjouissait de la mort de Voldemort. La vie se reconstruisait peu à peu. C'était comme si elle redécouvrait un peu chaque jour tout ce qui l'entourait.

    Gaby aimait bien sa nouvelle école et ses nouveaux amis, mais pourraient-ils seulement remplacer ceux d'avant ? Elle avait été obligée de quitter Beauxbâtons en catastrophe. Elle n'avait pu adresser à ses amis qu'un petit mot avant de prendre ses affaires et de partir. Et jamais personne ne s'était soucié de savoir si cela lui avait fait plaisir. Personne n'avait voulu connaître son avis. Elle avait suivi, et rien d'autre. Mais c'était trop tard à présent. Elle aurait pu changer les choses si elle avait réagi plus tôt. Elle ne l'avait pas fait, alors à quoi bon se lamenter ? Il n'y avait rien de grave à changer de vie. Bien d'autres l'avaient fait avant elle. Même si c'était dur. La question n'était plus de savoir si elle s'adapterait, mais à partir de quand.

    Enfin, chose que Gabrielle n'aurait jamais espéré, elle avait retrouvé Astoria. Même si c'était plutôt Astoria qui l'avait retrouvé. Elle regarda la fille en face d'elle. Toujours les même yeux. Toujours les même boucles blondes.
    - Et bien, c'est logique pour ce qui est de Poudlard, mais illogique pour ce qui est du terrain de Quidditch. Je m'y rend uniquement lorsqu'il y a des matchs pour encourager ma maison. Tu devrais savoir que je n'aime pas le Quidditch. J'ai toujours trouvé que c'est un sport pour les dégénérés mentales avec quelques exceptions bien sûr... J'avoue que .. C'est comme je te l'ai dis en vacance une fois, j'ai le vertige et j'ai peur des balais.
    - Oui, je m'en souviens. Et je suis très fière d'être une dégénérée mentale du Quidditch !

    Gaby était amusée. Son amie était la même qu'avant. Toujours la même haine envers le Quidditch !
    - Mais cela personne ne le sauras ! Donc je trouve que ceci à dire. Enfin... Tu n'as pas changée toi. Et cela me fait plaisir.
    - Tu n'as pas changé non plus, assura la française en lui donnant une petite tape sur l'épaule.

    Elles s'éloignèrent des Gryffondor. Gabrielle leur fit un signe pour qu'ils ne l'attendent pas. Elle les retrouverait plus tard. Elle était trop contente de revoir Astoria pour la laisser filer si vite. Mais justement la blondinette semblait plutôt gênée. La Rouge se demandait bien ce qu'elle allait lui dire.
    - Au fait, comme tu as pu le constater, nous sommes dans des maisons séparée... Et pas n'importe lesquelles, je suppose que tu as entendu la guerre entre Gryffondor et Serpentard... Enfin, c'était pour te dire que pour ma part, avec toi, je m'en contre fiche de la maison. Je préfère que l'on continue à être amie comme avant... Si cela ne te dérange pas bien sûr. Je n'ai pas vraiment l'habitude de dire à tel ou tel personne qu'elle est mon amie et cela est un peu gênant. Car pour moi ami est un grand mot et est quelques choses de rares. Je ne sais pas si tu le perçois comme moi. Enfin... Bref... Comme tu le sens quoi.

    Gaby tomba des nues. Elle s'attendait à bien pire. Ainsi donc, elle s'inquiétait de leurs maisons ? Certes c'était un inconvénient mais jamais la Vélane ne lui en aurait tenu rigueur. Elle ne put retenir un sourire. Elle pensait que son amie lui annoncerait quelque chose de bien pire, elle était soulagée.
    -Asto. Je viens à peine d'arriver ici. Et nous, on se connait depuis une dizaine d'années. Alors quoi, tu croyais que j'allais prendre compte de la couleur de ton uniforme ?

Revenir en haut Aller en bas

« Contenu sponsorisé »


Retrouver une amie d'enfance ...  Empty
MessageSujet: Re: Retrouver une amie d'enfance ...    Retrouver une amie d'enfance ...  Icon_minitime



Revenir en haut Aller en bas
 

Retrouver une amie d'enfance ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
█ Another Chance :: 
LA PENSINE
 :: █ RPs Terminés
-
Sauter vers: